Ce mercredi 06 mars 2019 s’est tenue à l’Institut Français au Plateau la deuxième Édition du concours féminin d’art oratoire et de débat  »CFAOD ».

Ce concours est une initiative de l’écrivaine et rédactrice en chef du magazine « Scribe Magazine », Flore Hazoumé. Il est exclusivement dédié aux jeunes filles des lycées de Côte d’Ivoire des classes de Seconde à la Terminale.

Projet de l’ONG « Appui au développement de l’art, la culture et de l’éducation en Côte d’Ivoire » (AUDACE CI), ledit concours vise à susciter chez la jeunesse féminine l’aptitude de la prise de parole en public. Il s’agit de former la jeune fille ivoirienne au débat en vue du développement de leur leadership et surtout à lui donner les rudiments pour mieux s’exprimer. Le Lycée Moderne de Grand-Bassam et le Lycée Moderne de Yopougon ont respectivement raflés les 1er et deuxième prix de la meilleure équipe débatrice

Quant au prix de la meilleure Oratrice dotée du Prix Martine Coffi-Studer , il a été remporté par Mlle KONAN Benienty Florence Emmanuella, du Lycée Moderne de Grand-Bassam qui s’est brillamment illustrée lors de ses passages.

Le prix de la meilleure débatrice a quant à lui été reporté par MESSOU Akouba Yohann sacrant une fois de plus le Lycée Moderne I de Grand-Bassam .

Notons que la cérémonie s’est déroulée sous la présence effective du Représentant de son excellence M.Gilles Huberson , Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et de Mme Anne Lemaistre représentante de l’UNESCO en Côte d’Ivoire.